Union régionale des CAUE

Nouvelle-Aquitaine

Bandeau Actualite
>

Architecture contemporaine remarquable – Archistoire

publié le dans la catégorie Agenda, Architecture, Environnement, Méthodologie de projet, Non classé, Paysage, Urbanisme

Carnet de route de la Charente-Maritime à la Creuse le long de la RCEA (Route Centre-Europe Atlantique) : partez à la découverte des édifices identifiés au titre du label Architecture Contemporaine
Remarquable le long de cet axe majeur de communication traversant les départements de la
creuse, la Haute-Vienne, la Charente, la Gironde et la Charente-Maritime.

L’URCAUE Nouvelle-Aquitaine et les CAUE de la Creuse (23), de la Charente (16), de la Charente-Maritime (17), de la Gironde (33) et de la Haute-Vienne (87) sont lauréats de l’appel à projets « Découverte et médiation numériques autour des bâtiments labellisés « Architecture Contemporaine Remarquable » (ACR) lancé en mars 2023 par le Ministère de la Culture – Direction Générale des Patrimoines et de l’Architecture (service de l’Architecture).

Le label « Architecture contemporaine remarquable » est attribué aux immeubles, aux ensembles architecturaux, aux ouvrages d’art et aux aménagements parmi les réalisations de moins de cent ans d’âge, dont la conception, présente un intérêt architectural ou technique suffisant. S’ils obtiennent une protection au titre des monuments historiques, ils perdent le label ACR. Le label ACR se substitue à l’ancien label « Patrimoine du XXe siècle ». À ce jour, 1634 immeubles, ensembles architecturaux, ouvrages d’art et aménagements sont labellisés.

Ministère de la Culture

En savoir plus

L’application Archistoire est disponible gratuitement sur les stores.
www.archistoire.com

 

En savoir plus

picto URCAUE Nouvelle-Aquitaine
Partager